Christelle Borgoltz

Sophrologue
Ambassadrice et Praticienne Emoticartes

Mon parcours

Après avoir surmonté le traumatisme d’un deuil personnel en septembre 2011,  c’est avec humilité que, au côté de l’association « Jusqu’A La Mort, Accompagner La Vie« , j’ai pu accompagner  bénévolement des malades en fin de vie et leurs familles. Plus tard, pour continuer mon parcours avec cette notion de soins apportés à la globalité de l’être humain (physique, émotionnel, mental et spirituel), j’ai reçu l’enseignement de plusieurs méthodes énergétiques.

Riche de toutes ces expériences, j’ai développé une intuition et des qualités d’écoute bienveillante et sans jugement.

Assistante de direction depuis 28 ans, j’ai préparé ma reconversion professionnelle après avoir réalisé que mon parcours personnel pouvait être un atout dans l’accompagnement des personnes, et me permettre aussi de m’épanouir dans cette relation d’aide.

 

Aujourd’hui, au travers de la Sophrologie et des Emoticartes, ma plus grande satisfaction est d’aider des personnes volontaires à passer des caps, à améliorer leur qualité de vie et révéler tout leur potentiel.

 

Convaincue de leurs bienfaits qui m’ont permis de faire preuve de résilience, et de la facilité à les inclure dans la vie quotidienne, j’ai souhaité aller plus loin et partager ces méthodes en devenant sophrologue, ambassadrice et praticienne Emoticartes.

 

Mon parcours et mes formations me permettent de pouvoir accompagner plus efficacement :

  • des particuliers (enfants, adolescents, adultes, séniors, femmes enceintes…)
  • des structures (écoles, associations, entreprises, Ehpad, maisons de retraite…),

au travers de séances individuelles ou collectives.

Mes formations

Sophrologue

J’ai été formée en tant que sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Catherine Aliotta à Paris (10ème).

Fondée en 2003 par Catherine Aliotta sur des valeurs fortes telles que l’éthique, la déontologie et la qualité, cette école est entièrement dédiée à la formation professionnelle des sophrologues. Elle offre ainsi la plus large gamme de formations pour devenir sophrologue et se spécialiser.

L’Institut de Formation à la Sophrologie est la première école de France à avoir écrit un référentiel métier de sophrologue et à l’avoir soumis à la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (Ministère du Travail).

Il est ainsi devenu la première école de France habilitée à délivrer une Certification Professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP.

Ambassadrice et Praticienne Emoticartes

Pour contribuer à votre mieux-être, renforcer mon expertise en gestion des émotions, être au plus près de vos besoins grâce à un nouvel outil innovant et performant, j’ai souhaité me perfectionner à l’utilisation professionnelle des Emoticartes en décembre 2021, auprès de Patrice Iacovella.

Patrice Iacovella est sophrologue, spécialisé auprès des enfants, conférencier et formateur. Il est également le créateur des Emoticartes

Des parents et des patients lui ont demandé de concevoir un outil simple, concret et ludique à utiliser en famille, car ils étaient trop souvent démunis par des livres trop théoriques ou ésotériques. C’est ainsi qu’il a créé cet outil accessible et ludique en format « jeu de cartes » pour nous ramener à l’enfance et au jeu, parce que c’est pas le jeu que l’on apprend et comprend le mieux.

 

Spécialisation : les enfants

A l’issue de ma première année d’exercice, j’ai fait le choix de me spécialiser auprès des enfants. Auprès d’eux, j’ai dû faire preuve d’une grande créativité pour adapter d’une façon plus ludique les exercices pour adultes, afin de leur permettre d’être rapidement autonomes dans leur réalisation.

Sophie Le Millour et La bulle des émotions m’ont apporté ce cadre pratique, ludique et dynamique dont j’avais besoin. Après avoir étudié tous les supports créés pour les séances individuelles, j’ai souhaité rapidement suivre la formation de base qui me permet d’accompagner les enfants de 5 à 11 ans, et leurs parents, lors des ateliers de groupe.

Plus qu’une formation complète et de qualité, j’ai rejoint tout un réseau de pétillants et pétillantes sophrologues, de différents univers et écoles de formation. Nous échangeons notre savoir-faire et savoir-être, et  œuvrons tous dans un seul et unique but : le bien-être des enfants !

J’ai complété cette formation avec l’animation d’ateliers pour les Bout’Choux de 2 à 4 ans et les Ados de 12 à 17 ans.

Mes engagements

Je suis également affiliée à la Chambre Syndicale de Sophrologie.

A ce titre, je m’engage à respecter son code de déontologie.

Ce code décrit les engagements du sophrologue envers le public, ses clients et sa profession. Il définit l’éthique professionnelle du sophrologue.

Contactez-moi